Forum RPG
Interdit aux moins de 18 ans

Utilisateurs connectés
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

Partagez

 
 

Description détaillée des Esclaves


 
 
MessageVen 20 Juin - 6:48
Apocalypse
ApocalypseMaître du Jeu
Copyright : Eden MemoriesCitation : ...

En savoir plus

Les Esclaves

Description détaillée



Qu’est-ce qu’un esclave ?


Avant toute chose, s’il est un fait avéré à connaître, c’est que les esclaves, qu’ils soient à Neo New York ou ailleurs dans le monde entier, sont exclusivement humains. Aucun vampire ou initié ne pourront être réduit à cet état. C’est une loi, c’est un fait et c’est immuable. Même si un esclave devient initié, il change de statut et retrouve ses droits. De même, un initié redevient rarement esclave s’il perd son maître. Car on estime que s’il a pu attirer l’œil d’un vampire, il mérite au moins de continuer à vivre comme un homme libre.

Alors, qu’est-ce qu’un esclave ? Il s’agit ici d’un être pensant dépossédé de tous ses droits fondamentaux, tout comme ses possessions s’il en avait, et de toutes ses relations avec le monde. C’est une chose, destinée à être vendue par un tiers, pour un autre tiers. Car un esclave ne touchera jamais un penny des résultats de sa vente aux enchères. Ni même un quelconque salaire, enfin, théoriquement.

Car aucune loi n’interdit de bien traiter un esclave et s’il s’avère qu’un vampire souhaite lui donner un minimum de droits et de confort dans ses espaces personnels, cela ne regarde que lui. Néanmoins, il faut toujours garder à l’esprit qu’en dehors du lieu de vie du maître, la loi et l’opinion publique dépassera toujours les droits du maître sur son esclave.

Cela vaut également dans le sens inverse. Un esclave est certes considéré comme une chose, mais son utilité est avant tout le travail et la production de sang. Négliger ou maltraiter son serviteur est tout aussi mal vu que de lui donner trop d’espoir. Même s’il est techniquement votre propriété, même s’il n’a techniquement pas de droits, il reste des interdits qu’il ne faut pas violer sous peine de poursuites judiciaires et de jugement. L’achat d’esclave en masse est donc interdit, ainsi que leur sacrifice inutile.

Ceci n’est valable que dans les contrées de War et de Pestilence pour le moment. L’état des esclaves dans les contrées de Death et Famine n’est pas du tout à envier ces temps-ci. Surtout chez Death.

Les détails techniques


Neo New York dispose d’un système optimisé pour le comptage, la gestion et le contrôle des esclaves. Grâce à la technologie avancée des humains et à l’aide d’ingénieurs, ils ont mis au point des dispositifs afin de réguler et de contrôler tout ce flot d’êtres humains à garder sous bonne surveillance.

La Puce Electronique

Ce que tout le monde appelle la « puce électronique » porte en réalité le nom de HG54 et a été développée par l’armée américaine afin, initialement, de contrôler les prisonniers ennemis dans les années 2020. Modifiée et améliorée, elle est utilisée aujourd’hui chez tout esclave débarquant à Neo New York.

Elle possède les fonctions de GPS, d’émetteur RFID amélioré, de contrôleur cérébral et d’explosif. Ce qui signifie, en langage commun, qu’elle est constamment reliée à un ordinateur et qu’elle peut transmettre la position et les signes vitaux de son hôte. Elle peut également recevoir l’ordre de transmettre les signaux d’une vive douleur au cerveau auquel elle est reliée ou encore… d’exploser, réduisant alors la pauvre tête en … Pas besoin de vous faire un dessin, je suppose.

Une cellule gouvernementale est dépêchée continuellement afin de surveiller les moniteurs des esclaves de toute la ville et avertissent les autorités dès lors qu’une activité suspecte est détectée et qu’il y a besoin d’enquêter.

Une rumeur dit également que depuis quelques temps, certaines puces implantées sont de nouveaux prototypes qui permettent, en plus des effets précédents, de transmettre également tout ce que l’esclave voit et entend. Les membres de la cellule démentent fortement tout cela et le Gouvernement de War accusent la rébellion de cette rumeur insensée.

Le Contrôleur

Cette "chose" peut avoir différentes formes, de l'application pour tablette ou smartphone au petit dispositif manuel avec quelques boutons élémentaires. C'est ce qui permet au maître de contrôler son esclave et d'activer certaines options de la puce qu'il porte dans la cervelle.

Relié à un écran, il donne la position GPS et les signes vitaux du serviteur à son maître. Il y a également un bouton permettant au maître de déclencher une vive douleur dans le crâne de son esclave et des réglages afin de diminuer ou d'augmenter l'intensité. La douleur n'aura rien de mortelle, mais elle a l'avantage de pouvoir être contrôlée à distance tant que vous restez dans Neo New York.

Les maîtres n'ont pas le droit de faire exploser la puce de leurs esclaves sans raisons valables et donc l'application officielle ne possède pas l'option. Néanmoins, il parait qu'on peut trouver une application le permettant au marché noir... Elle est illégale et, aujourd'hui en version bêta, elle n'est pas toujours très fiable.

Les Détecteurs

Aux portes et tout autour des murailles de la ville, des détecteurs RFID fonctionnent en continu afin de déceler toute présence d’un esclave en dehors de ses limites autorisées. Ils sont surveillés par les soldats et peuvent détecter toute puce HG54 à proximité. Ils interrogent alors le serveur central afin de connaître les droits accordés à l’esclave et si celui-ci n’est pas autorisé à passer, le détecteur lance soit une alarme afin de signifier aux soldats d’arrêter l’humain, soit l'ordre d'exploser à la puce en question.

Ils avertissent également le maître, si celui-ci est bien répertorié, que sa possession est désormais entre les mains des autorités (ou décédée).

Le Code Barre

Tous les esclaves sont également tatoués d’un code barre. En effet, une fois entrés dans le système, l’esclave perd son nom officiel et devient un numéro. Le code barre est tatoué de noir à la base de la nuque, entre les omoplates. Il peut permettre, entre autre, d’identifier un esclave dans le système si sa puce devient défectueuse.

Les différents statuts


Un esclave peut provenir de n’importe où dans le monde et débarquer à Neo New York par bateau ou avion. Il peut avoir été capturé en tant que rebelle ou n’être qu’un gars présent au mauvais endroit au mauvais moment. Toutes ces données seront conciliées dans un rapport avant la vente et enregistrées dans la puce qu’on lui implantera. Mais selon son caractère et son passif, il y aura un ou plusieurs choix possibles pour sa future carrière. Choix qui ne dépendront pas de lui, bien entendu, mais de ce qui pourra rapporter le plus à son revendeur ou à son possesseur.

Esclave personnel

Ils sont généralement vendus aux enchères populaires de Manhattan, à Court of Miracles. Ils sont destinés à la vente à un maître particulier, qui deviendra alors le seul et unique détenteur du serviteur. Il habitera dans les appartements de son maître, sera nourri par lui et dépendra totalement de lui. Ses temps libres et droits de passage dans Neo New York seront défini par son maître (mais ne pourront jamais aller à l’encontre de la loi). Ses tâches peuvent être multiples et dépendent encore une fois du vampire qui le possède.

Esclave personnel « de luxe »

Ces esclaves-là sont spéciaux. Ils ont quelque chose de plus qui fait d’eux des exceptions, qu’ils le veuillent ou non. Si il ou elle a la beauté, l’expérience, un sang particulièrement appétissant ou bien qu’elle est une jeune fille vierge, on les envoie généralement vers la vente aux enchères sur Staten Island, là où se rassemble les plus grandes fortunes et les meilleurs payeurs, ceux qui recherchent les perles rares et qui sont prêt à payer pour. Ces esclaves-là, ils n’ont généralement pas le droit de mettre les pieds à Brooklyn. C’est trop dangereux. Ils valent trop cher pour se mêler aux gens de là-bas.

Esclave de Neo New York

La ville rachète, lorsqu’elle en a besoin, des lots d’esclaves au reste du monde afin de subvenir aux besoins techniques et logistiques de Neo New York. Ils sont principalement destinés aux travaux : chargement de marchandise, nettoyage, services et autres travaux plutôt ingrats qu’un vampire ne souhaite généralement pas faire. Ils vivent sous la surveillance de vampires ou d’initiés ainsi que de la cellule gouvernementale. Leur temps de pause est celui prescrit dans la loi et ils peuvent se balader partout dans Neo New York mais ils n’ont pas le droit de s’attirer d’ennuis. Ils sont également punis s’ils se blessent, volontairement ou non. Ils n’ont pas le droit à la propriété et n’ont pas de salaire. Ils sont nourris et logés par l’état, dans des bâtiments prévus à cet effet avec un minimum de confort et un couvre-feu à respecter.

Gladiateur ou esclave de l’arène

Les têtes brûlées ou les êtres particulièrement doués au combat arrivent souvent à la Munera, la vente aux enchères parallèle de Brooklyn, qui a pour réputation d’être le rendez-vous des chasseurs, des rebelles capturés et des amateurs de combats à mort légaux. L’arène, c’est une grande étendue de sable qui remplace un ancien stade de base ball, entourée par des bâtiments. Les bâtiments contiennent des salles et des chambres d’esclaves en attente d’un combat.

Ils ont un statut hybride car ils appartiennent à un vampire particulier, mais ils vivent sous les bons soins des gérants de la Munera. Le vampire qui possède un gladiateur doit payer une sorte de loyer à la Munera pour l’entretien de son esclave. S’il ne paie pas, l’esclave sera revendu par les gérants à un autre vampire.

Ils sont donc logés et nourris dans les bâtiments qui bordent les arènes et leurs combats sont gérés par eux. Ils ont des règles strictes et sont mieux protégés que les autres esclaves car ils valent très cher s’ils gagnent souvent. Attaquer un gladiateur en dehors de l’arène est interdit et fortement réprimandé. Dans Neo New York, les gagnants sont donc un peu des esclaves rois et il arrive souvent que d’autres esclaves se fassent passer pour des gladiateurs alors qu’ils ne le sont pas. Néanmoins, être gladiateur, ça a son prix et il n’y en a pas beaucoup car ils ont une espérance de vie assez restreinte. Alors, pour les motiver, on leur promet la liberté. S’ils deviennent des champions, ils peuvent se voir proposé la transformation en initié ou en vampire. On les relâche rarement dans la nature en tant qu’humains cependant car la plupart d’entre eux sont d’anciens rebelles qui n’attendent que ça. S’ils ne deviennent pas vampire, ils restent dans les arènes jusqu’à ce que ce soit leur dernier combat.

L’opinion publique et politique


Tous les vampires ne sont pas d’accord avec l’esclavage de l’Humanité tel qu’il existe aujourd’hui. A différents niveaux. Il doit y avoir autant de type de désaccord qu’il y a de vampires à Neo New York, mais on peut les catégoriser en différentes parties :

Les Vampires qui sont contre l’escavage

Ils ont un avis assez tranché sur la question : non à cette pratique barbare qu’est l’esclavage. Leurs ancêtres se sont battus dans le temps pour que les êtres de couleur différente ne soient pas traités comme des chiens, ce n’est pas pour qu’ils refassent la même chose aujourd’hui sous prétexte qu’ils sont techniquement leur nourriture. En général, cette catégorie regroupe les jeunes vampires qui se souviennent encore très bien de leur vie humaine ou tout simplement les vampires doués d’un peu d’empathie. On les vois néanmoins rarement manifester ouvertement contre le gouvernement et l’esclavage en général, mais ce sont ceux qui resteront les plus humains envers leurs collègues mortels.

Les Vampires qui sont pour l’esclavage tel qu’il est aujourd’hui

Eux, ils aiment le système d’aujourd’hui. Ou n’ont rien contre, du moins. Ils y trouvent les arguments évoqués par le gouvernement et voient les avantages comme les inconvénients. C’est un mal nécessaire, diraient-ils. Ou encore que c’est très bien comme ça. La plupart pense également qu’asservir la totalité de l’humanité serait une erreur. Ils pensent que l’espèce humaine, à la longue, finirait par s’éteindre et ils veulent l’éviter. Ils défendent donc la loi en vigueur à Neo New York et respectent les humains libres… mais ne les défendront pas s’ils sont en passe de devenir des esclaves, même s’il y a erreur sur la question.

Les Vampires qui veulent asservir la totalité de l’humanité

Si tous les vampires se considèrent comme faisant partie d’une race supérieure, à un niveau variable d’explosion des chevilles, ceux qui pensent que l’Humanité devrait vouer son existence à leur service sont ceux qui le pensent encore plus fort. Ils sont généralement cruels envers les esclaves… et ils en possèdent, bien entendu. Ils n’aiment pas beaucoup l’existence tolérée du peuple libre, et militent auprès du gouvernement pour l’abolition de cette loi ridicule, sans succès jusqu’à aujourd’hui. Ils restent une minorité à Neo New York et sur la contrée de War malgré que Death adhère tout à fait à leurs idées.

Leurs droits et devoirs


Droits

Un esclave doit être correctement nourri de trois repas humains par jour et doit pouvoir profiter d’installations afin de palier à ses besoins les plus naturels ainsi que pour conserver hygiène et santé.

Un esclave a droit aux soins médicaux, s’il est blessé ou souffrant. Les soins sont à charge du maître.

Il a le droit à 4 heures de temps libre minimal par jour (repas inclus) et à 8 heures de sommeil réglementaires. Ce qui signifie qu’il ne peut travailler plus de 12 heures par jour. Ces temps peuvent être ajustés à la hausse selon le souhait du maître.

Il a droit à un minimal de confort. Le maître doit donc veiller à ce que l’esclave ait un lit et un espace personnel restreint avec accès régulier à une salle de bain. La disposition et l’emplacement de ce lieu dépend de la volonté du maître.

Les abus et maltraitances, s’ils sont avérés, peuvent être punis d’une amende pour le maître de l’esclave.

L’esclave doit également être correctement habillé en public.

Devoirs

Un esclave est tenu au travail et à la production de sang. Tout acte allant contre cela peut entraîner des punitions. Il lui est donc interdit de se blesser intentionnellement et de gaspiller son sang tout comme de nuire à la bonne marche de son travail ou d’être absent à celui-ci.

L’esclave doit obéir à son maître, sans exception.

Il lui est interdit de quitter Neo New York et il devra également respecter les limites imposées par son maître, sous peine de punition. Il n’a pas le droit de visiter un quartier qui lui est interdit.

Les esclaves sont tenus de respecter un couvre-feu imposé par leur maître et d’être rentré chez eux pour dormir. Un esclave ne peut dormir ailleurs que là où il est supposé être.

Tout acte contre le système de surveillance de l’esclave sera puni.

Un esclave n’a pas le droit à la propriété ni au salaire. Tout ce qu’il gagne revient à son maître.
 

Description détaillée des Esclaves

 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Description détaillée des Chasseurs
» Description détaillée des Vampires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Sky :: Prologue :: Au commencement :: Annexes-