Forum RPG
Interdit aux moins de 18 ans

Utilisateurs connectés
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez

 
 

Description détaillée des Vampires


 
 
MessageDim 27 Juil - 8:22
Apocalypse
ApocalypseMaître du Jeu
Copyright : Eden MemoriesCitation : ...

En savoir plus

Les Vampires

Description détaillée



Qu’est-ce qu’un vampire ?


Selon la légende, un fléau nommé Apocalypse serait descendu sur terre, à l’aube des temps, pour lâcher quatre cavaliers afin d’éradiquer l’humanité et de prendre le contrôle du monde. La Guerre, la Mort, la Maladie et la Famine débarquèrent alors au milieu des êtres humains et en massacrèrent une partie bien gentiment, mais ils résistèrent néanmoins à l’éradication souhaitée.

On dit que les vampires sont nés à cette époque. Comment ? Personne ne le sait vraiment, ce sont des secrets bien gardés… ou bien oubliés. Mais au fil du temps, des êtres portant dans leur être et dans leur sang ce qu’on appelle la malédiction de l’Apocalypse apparurent. Allergiques au soleil, friands de sang humain… Les légendes que connaissent les humains ne sont pas toutes fausses et certaines ont un fond de vérité.

La race des vampires est naturellement divisée en quatre grands clans, ou ce qu’on appelle généralement « lignée ». Les lignées proviennent des quatre plus vieux vampires de tous les temps, ceux que l’on appelle « les quatre cavaliers » ou, plus communément (parce qu’ils ne montent plus à cheval depuis quelques siècles), « les quatre gouverneurs ».

Ils sont les pères fondateurs des vampires et partagent leur sang avec leurs infants depuis des centaines de générations. La malédiction découle de leurs veines, les pouvoirs de l’Apocalypse les habitent entièrement et ils les lèguent à chaque nouveau vampire qui naît dans leur lignée. Personne ne sait ce qu’il adviendrait si l’un des quatre venait à définitivement mourir. Est-ce que tous les vampires de sa lignée cesseraient d’exister ? Est-ce qu’il réapparaîtrait ? Sont-ils vraiment immortels ? Personne n’a encore tenté le diable. Surtout pas eux, même s’ils ne cessent d’empiéter sur les plates-bandes des autres et à se déclarer inlassablement guerre et paix entre eux.

Comment devenir vampire ?


Pour transformer un être humain en enfant de l'Apocalypse, ou infant, un vampire doit d’abord le vider entièrement de son sang. Il doit également lui faire boire la même quantité de son propre sang avant de le tuer.

Dans tous les cas, un humain dont le sang a été presque complètement remplacé par du sang de vampire trouvera la mort. Mais l'acte sera beaucoup plus lent et nettement plus douloureux que si le vampire responsable de sa transformation, ou Sire, lui donne la mort directement.

Une fois le corps humain mort, il faut attendre entre une heure à plusieurs jours pour que le nouveau-né se réveille. Et à ce moment-là, tout ce qu’il cherchera, c’est du sang.

Les premiers jours, l'infant sera complètement obsédé par le sang et il ne sera jamais rassasié. Un vampire nouveau-né laissé à lui-même ne pourra provoquer qu’un carnage sans nom car il n'aura alors aucune expérience en ce qui concerne la retenue nécessaire à sa survie. Il tuera, sans relâche, jusqu'à ce qu'il meure à cause du soleil ou tué par un vampire plus âgé. Aucun cas de "Bella Swan" n'a jamais été recensé. Tous les nouveaux vampires sont victimes de ces étranges pulsions à leur réveil.

Un infant laissé à l'abandon est donc destiné à mourir. Et les Sires responsables, si aucun argument n'entre en leur faveur, sont sévèrement punis, histoire de dissuader tout le monde, car le carnage laissé par ces êtres sauvages peut être horrible à gérer par la suite. Néanmoins, le cas peut se présenter si le Sire meurt pendant ou après le processus. Dans ce cas-là, l’Infant doit être pris en charge rapidement par un autre vampire de la même lignée, sauf si la frénésie est à un point telle qu’elle ne peut plus être arrêtée.

Dans le cas le plus commun, l’infant subit un sevrage sévère et est enfermé bien à l’écart des humains. Il est alors nourri périodiquement par petite quantités jusqu’à ce qu’il arrive à rester calme devant une poche de sang.

Le sevrage peut durer de quelques jours à plusieurs semaines. Seuls les vampires de Famine battent le record avec, pour certains, un sevrage en en un ou deux jours et un contrôle étonnant sur leur propre soif.

Avant ils utilisaient des êtres humains vivants pour le sevrage, mais cela rendait l’acte plus long et plus coûteux en ressources étant donné que les victimes survivaient rarement au nouveau-né affamé.

La complexité de la transformation d’un vampire a beaucoup freiné la prise de pouvoir tant voulue par les Quatre Gouverneurs. Ce n’est que lorsqu’il a été possible de se nourrir de sang conditionné que les vampires ont vraiment pu augmenter la population vampirique. Ils volaient alors les hôpitaux lorsqu’un nouvel infant naissait. Avec l'arrivée du sang synthétisé, on peut donc dire qu'il y a eu un véritable "baby boom" vampirique.

Caractéristiques Physiques


Un vampire boit du sang humain pour survivre. Un jeune vampire peut se contenter d'un repas par semaine, mais il arrive souvent que la vieillesse augmente leur besoin en sang, tout comme les blessures, l'utilisation de leurs pouvoirs ou l'exposition au soleil.

Le cœur d’un vampire bat, à raison d’une pulsation par minute environ.

Un vampire a besoin de prendre une respiration une fois par heure afin de ré-oxygéner son sang et son cerveau. S’il garde sa respiration bloquée trop longtemps, il commencera à se sentir étourdi avant de s’évanouir. La respiration est aussi naturelle que celle d’un humain, le vampire ne doit pas y penser, elle s’exécute dès que son corps ressent qu’il en a besoin.

La température du corps d’un vampire en général avoisine les 20 à 25°. Après s’être nourri sur un être humain vivant, la température du vampire peut monter jusque 35°. S’il se nourrit souvent, un vampire peut donc conserver une température corporelle proche de l’être humain. Par contre, si un vampire ne se nourrit que de sang synthétique, sa température avoisinera les 15 à 20° maximum. Le corps du vampire ne prendra une sensation « glacée » que s’il ne se nourrit plus pendant une très longue période.

Un vampire régénère ses blessures à une vitesse impressionnante (quelques minutes si elles sont superficielles, jusqu’à quelques heures pour les plus profondes). Le temps de régénération est considérablement diminué si le vampire boit du sang pendant le processus. La blessure peut alors se régénérer presque automatiquement. Par contre, s’il ne boit pas suite à une régénération importante, il pourra ressentir une faim dévorante.

Un vampire ne peut pas vieillir physiquement, mais son corps peut changer : ses cheveux et ses ongles poussent, son visage peut être marqué par le temps sans pourtant posséder une ride, ses muscles peuvent se fortifier ou se détendre, etc.

La transformation d’un humain en vampire ne change absolument pas son apparence physique mais il peut gagner en charisme et en assurance.

Un vampire possède cinq fois la force physique d’un être humain et est plus résistant physiquement. Il ressent la douleur et les stimuli physiques, mais à moindre échelle.

Un vampire ressent le plaisir, qu’il soit d’ordre gustatif ou sexuel. Le sexe est d’ailleurs souvent apparenté à la prise de sang, mais elle n’est pas obligatoire. Un vampire peut donc faire l’amour à un être humain sans succomber la soif de sang, néanmoins cela sera plus difficile pour lui d’y résister.

Un vampire dort où il veut, que ce soit dans un lit… ou dans un cercueil, s’il le souhaite.

Un vampire peut techniquement manger. Rien ne l’empêche d’ingérer des aliments normaux autres que le sang et d’en ressentir le goût. Néanmoins, tous les organes vitaux du vampire excepté le cœur et les poumons sont à l’arrêt, ce qui signifie qu’il lui faudra toujours vomir la nourriture précédemment ingérée au bout d’un moment. Et comme il n’y a pas de sucs gastriques, il est recommandé de bien mâcher.

Pendant environ une année après la transformation, un vampire mâle peut être fécond. C'est-à-dire qu’il produit toujours un sperme viable capable de mettre une femme enceinte. Néanmoins, plus le vampire est « vieux », plus le sperme perd sa qualité et plus il lui serait peu probable qu’il féconde un ovule. De plus, le fœtus né de cette union possèdera une plus grande probabilité encore que sa naissance n’arrive jamais à terme, qu’il s’agisse d’une fausse-couche ou d’un enfant mort-né. Si par miracle, l’enfant vient à naître, il sera alors on ne peut plus humain, avec une tendance à être plus frêle et plus chétif que les autres, comme un prématuré. Il y a également des chances plus élevées de malformations physiques ou mentales.

Faiblesses


Le Soleil

Le soleil a deux effets bien distincts sur le vampire.

L’effet direct : c’est-à-dire quand la peau vampire entre en contact direct avec les rayons du soleil, c’est la brûlure. Et plus un vampire vieillit, plus les rayons peuvent le brûler vite.

Le jeune vampire brûlera moins facilement et le processus commencera par de violents coups de soleil avant de s’accentuer progressivement. Mais s’il reste plusieurs heures au soleil, il se dessèchera progressivement, totalement, avant d’entrer en combustion spontanée et de se transformer en cendres.

Un vieux vampire pourra rester au maximum une heure, voire deux, sous le soleil avant de devoir absolument se remettre à l’abri, sous couvert d’avoir une bonne couche de vêtement pour le protéger un peu des mortels UV.

L’effet indirect : il s’applique dès le lever du soleil à son coucher, que le vampire soit bien à l’abri de son influence ou non et s’exprime par une fatigue intense et une disparition totale des Pouvoirs de l’Apocalypse. Plus le vampire est jeune, plus il aura du mal à se soustraire au sommeil imposé lors de cette partie de la journée. Au fil du temps, le vampire commence à acquérir assez de volonté mentale pour résister à la fatigue, mais aucun vampire n’arrive à supporter plusieurs jours sans dormir.

Le vampire nouveau-né s’endort quasi-instantanément une fois que le soleil commence à apparaître à l’horizon de sa position géographique. Qu’importe où il est ou ce qu’il est en train de faire, il s’écroulera de fatigue dans la minute. L’une des premières choses que les vampires doivent apprendre est donc de respecter le couvre-feu, sous peine de mourir sans même pouvoir réagir, car rien ne peut sortir un jeune vampire de sa léthargie durant la journée, pas même les brûlures du soleil et s’il est à l’extérieur à ce moment-là, il est presque certain de mourir sans aide extérieure.

Mais après quelques mois d’existence, le vampire pourra acquérir de plus en plus de résistance et pourra, progressivement, se substituer au sommeil induit par le soleil, d’abord pendant quelques secondes, quelques minutes, puis quelques heures... Il est rare qu’un vampire de moins de 100 ans puisse survivre une journée sans dormir. En général, les jeunes vampires peuvent au moins résister le temps de rejoindre leur lit, où ils s’écroulent jusqu’au début de la nuit.

Le coeur

Un objet pointu planté dans le cœur d’un vampire a pour étrange effet de paralyser temporairement un vampire. L'objet doit être assez long pour traverser le coeur de part en part et rester immobile dans le corps du vampire pour que cela fonctionne.

Le pieu paralyse le cœur et l’empêche d’accomplir ses fonctions primordiales, c’est-à-dire faire circuler sa force vitale dans tout son organisme. Le vampire sera donc incapable de bouger et d’accéder aux pouvoirs de son sang, figé dans son propre corps. Cependant, ses yeux seront opérationnels et il pourra continuer de parler pendant un moment, mais il puisera alors plus rapidement dans les dernières forces qu’il lui reste.

Si l'objet n’est pas retiré, il faudra quelques jours au vampire pour perdre totalement conscience. Son corps deviendra froid, inerte et mort. Il reviendra à l’état de cadavre sans toutefois réellement mourir. Car si on retire l'objet, le cœur du vampire se régénèrera progressivement jusqu’à recommencer à faire circuler le sang. Le vampire se réveillera alors sous l’effet d’une nouvelle frénésie, comme un nouveau-né.

Plus l'objet sera resté longtemps dans le corps du vampire, plus il lui faudra de temps pour se réveiller.

L’argent

Un vampire peut régénérer à peu près toute sorte de blessures en un temps record. Mais son système de régénération est pratiquement inefficace face aux blessures engendrées par un objet en argent.

Un vampire régénèrera une blessure causée par l’argent tel qu’un humain le ferait, en moins efficace car cela peut causer des cicatrices.

D’autre part, si le cœur du vampire est perforé par quelque objet fait d’argent, il meurt en quelques minutes. Son corps commence à se dessécher et il tombe progressivement en poussière à moins qu’on ne lui apporte une très grande quantité de sang frais avant que son cœur ne se désagrège complètement.

La décapitation

Un des meilleurs moyens de tuer un vampire est la décapitation. Un vampire décapité meurt instantanément. C’est une blessure que son corps n’est pas capable de régénérer car le lien entre le cœur (qui contrôle le sang) et le cerveau (qui contrôle le processus de régénération) est coupé.

Le feu

Immoler un vampire est également un bon moyen d’entraîner sa mort mais elle est plus incertaine. Le feu ne tue pas le vampire, pas directement. Il y a toujours un temps de flottement entre l’immolation et la mort, qui peut sauver le vampire s’il trouve le moyen d’arrêter les flammes. Car un vampire régénère ses blessures et il peut résister un peu plus longtemps qu’un être humain avant que les flammes n’en viennent complètement à bout. Mais une fois qu’il est transformé en un petit tas de cendre, rien ne peut le faire revenir à la « vie ».

Pouvoirs


Plusieurs mois après leur sevrage, les vampires nouveau-nés peuvent voir apparaître des nouvelles capacités physiques, mentales ou psychiques.

Ce qu’on appelle les Pouvoirs de l'Apocalypse apparaissent à la fin de la première année de vie du nouveau vampire. Ces pouvoirs sont aléatoires : on ignore aujourd’hui pourquoi un vampire hérite du don de téléportation alors que son Sire possède le don de télépathie, par exemple. Mais ils sont aussi soumis à certaines règles de base que vous pourrez retrouver dans une annexe qui leur est dédiée :

 
 

Description détaillée des Vampires


 
 
MessageDim 27 Juil - 8:22
Apocalypse
ApocalypseMaître du Jeu
Copyright : Eden MemoriesCitation : ...

En savoir plus

Les Vampires

Us et coutumes



Le Sang


Les vampires sont des créatures qui boivent tout ce qui est principalement composé d’hémoglobine humaine. C'est-à-dire que le sang des animaux ne leur est pas bénéfique et ne leur permet pas de survivre.

Ils peuvent par contre boire du sang humain sous toutes ses formes actuelles, que ce soit provenant d’un être vivant, provenant d’un mort… tant que celui-ci il n’est pas encore entré en décomposition ! Ça ne tuera pas le vampire mais le sang aura perdu toute propriété nutritive et le goût sera plutôt dégueulasse. Il peut également boire du sang synthétisé, ce qui reviendrait un peu à boire du jus d’orange coupé à l’eau. Le goût n’est pas mauvais, l’apport nutritif est le même, mais ça n’apporte pas la satisfaction gustative du sang frais.

Le sang est très important dans la culture vampirique. Il est transmis de maître à infant et permet de maintenir les lignées. C’est ce qui a maintenu les vampires dans l’ombre si longtemps : beaucoup de vampires avaient peur que s’ils se révélaient au monde des mortels, cela entraînerait forcément une diminution de la population humaine, donc une diminution des réserves de sang. Si la science a quelque peu apaisé leurs craintes et convaincu les Quatre Gouverneurs de finalement prendre le pouvoir, une partie des vampires reste peu encline à s’abaisser à boire du sang synthétique à vie et ils voient donc la prise de pouvoir de leurs dirigeants comme une grossière erreur qu’ils finiront par devoir bientôt payer.

L’importance de ce sang qui porte en lui la malédiction de l’Apocalypse a entraîné certaines pratiques peu orthodoxes et parfois interdites entre les vampires.

La Diabolisation

C'est un acte interdit et un tabou. Si un vampire vient à boire le sang d’un autre vampire, et lorsque la cible n’a plus une seule goutte de sang viable dans le corps, on dit que la proie a été diabolisée. Un vampire complètement vidé de son sang s’assèche avant de progressivement se décomposer, devenir un squelette qui finalement se transformera en poussière. Mais lors de ce crime épouvantable, il peut se passer plusieurs choses, pour l'agressé comme pour l'agresseur, s'ils font partie de la même lignée et selon leur degré de puissance respectif.

Par exemple, mais seulement s'ils font partie de la même lignée, l’agresseur a une petite chance de renforcer ses pouvoirs en buvant le sang du vampire adverse. S'ils ne font pas partie de la même lignée, cela n'aura aucun effet notable à ce niveau-là.

Si par contre, la proie est d'un rang supérieur ou plus forte mentalement, il peut y avoir l'effet secondaire indésiré que son esprit survive à travers son sang une fois ingéré. Ce qui signifierait, en termes clairs, que le vampire agresseur se retrouverait avec une sorte de présence en lui-même, ou une sorte de petite voix dans la tête, comme si une autre âme essayait d'habiter son corps. On fait état de cas de double personnalité, ou de possession multiple. Dur de dire ce qu'il se passe alors réellement dans le corps du vampire mais il arrive que l'âme des proies réussisse à survivre, à prendre possession du corps de leur hôte et à le suicider volontairement pour se venger.

Dans tous les cas, le vampire commencera à ressentir une addiction au sang de sa propre race et sera comme un camé en manque. Il aura beaucoup de mal à résister à la tentation de boire de nouveau, et cette sensation, même s'il arrive à la combattre, ne disparaîtra jamais. De plus, il aura l'impression que le sang humain aura perdu son goût et sa puissance nutritive. Il aura toujours faim, même s'il continue de se nourrir normalement, et cela ne fera toujours qu'empirer.

Ce genre de comportement entraîne également des tics nerveux et des réactions instables dues à la soif de sang vampirique...

Les vampires accusés de diabolisation sont sommairement exécutés. Il n'y a pas d'autre échappatoire que la mort une fois que vous vous faites prendre par les autorités.

Le Partage

Ce n'est pas une pratique condamnable, mais elle n'es pas forcément bien vue par la population car son mode de fonctionnement est beaucoup trop proche de la diabolisation pour être totalement saine.

Car, en effet, le Partage de sang entre vampires peut arriver. C’est un acte très intime étant donné que, par ce fait, un vampire offre la possibilité à l’autre d’absorber une partie de lui, que ce soit sous la forme de souvenir, de ressenti ou encore de lien spirituel ou télépathique temporaire. Il se peut qu'ils partagent temporairement leurs pouvoirs, s'ils sont compatibles.

Alors que la diabolisation entraîne une addiction au sang de vampire en général, le partage se contente de provoquer une envie particulière. Comme il ne s'agit en général que de quelques gorgées de sang, cela s'apparente plus à faire l'amour à quelqu'un et entraîne donc une envie sexuelle et sanguine de la personne avec qui on l'a déjà partagé. Il nécessite néanmoins une très grande confiance entre les deux vampires pour qu'un tel acte se produise.

L’importance et le fonctionnement des lignées


La place d’un vampire dans sa lignée est décidée à sa naissance et ne peut être modifiée, car cette place est déterminée par le sang qu’il ingère lorsqu’il passe de l’état de mortel à celui d’enfant de l’Apocalypse. Ce sang est celui de son Sire, qui est forcément d’une lignée supérieure à la sienne.

Lorsqu’un vampire crée un nouveau vampire, il lui offre son Sang. Lors du processus, la puissance du Sang est légèrement amoindrie lorsqu’il passe à un nouvel être et c’est ce niveau de puissance qui est à l’origine du système hiérarchique des lignées. On peut voir ceci comme les branches d’un arbre : plus elles sont proches du tronc (représentant ici le gouverneur de la lignée), plus elles sont fortes et épaisses. Mais plus elles s’éparpillent, plus elles deviennent fines.

Le lignage peut déterminer beaucoup de choses dans la société vampirique, comme votre classe sociale, votre célébrité, le prestige ou simplement votre notoriété. Néanmoins, tout n'est pas non plus acquis et les vampires qui souhaitent rester anonymes y arrivent très bien.

Il y a donc trois catégories de vampires déterminées par cette fameuse hiérarchie :

Haute Lignée

Les vampires de Haute Lignée font partie de la haute sphère. Ils sont tellement proches de leur Gouverneur que leur puissance est au plus haut et qu’ils sont, pour la plupart, craints et respectés par tous leurs paires. Pour faire partie de cette catégorie, vous ne devez pas avoir plus de 4 ancêtres entre vous et votre gouverneur.

Haute Lignée ne veut pas forcément dire vieillesse, mais les jeunes vampires sont plutôt rares dans cette sphère car les anciens gardent désormais jalousement leurs places. Ils sont souvent adeptes de l'adage : "Plus une chose est rare, plus elle est précieuse". Ils ne transforment donc plus que les cas d’exception, ou sur un coup de tête vraiment étrange. Les Gouverneurs, eux, ne prennent plus la peine de transformer un humain depuis longtemps.

Moyenne Lignée

Il a put être remarqué et étudié au fil des siècles que plus le sang était partagé, plus celui-ci perdait en force. Les vampires descendants de plus de 5 ancêtres après leur Gouverneur étaient immanquablement plus faibles que leurs prédécesseurs. Cela n'a pas empêché les infants de créer d'autres infants malgré tout. Et, cela dit, ils restent quand même très puissants.

Basse Lignée

Après 10 ancêtres, ça commence à avoir du mal à compter, et surtout à se souvenir de qui est l'infant de qui, même si certains tiennent des carnets de notes très précis là dessus. On dit un vampire de "basse lignée" celui qui est au plus bas de la chaîne des Pouvoirs de l'Apocalypse.

Ils sont moins puissants... mais les plus nombreux aussi. Et cela ne veut pas pour autant dire qu'ils sont des rebuts de la société vampirique. La plupart sont nés il y a quelques dizaines d'années, lors du baby boom qui précédait la prise de pouvoir.

[url=#]Liste des vampires par lignée[/url]
 

Description détaillée des Vampires

 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Description détaillée des Chasseurs
» Description détaillée des Esclaves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Sky :: Prologue :: Au commencement :: Annexes-